Deviant Login Shop  Join deviantART for FREE Take the Tour
×

More from deviantART



Details

Submitted on
March 11
File Size
585 KB
Submitted with
Sta.sh
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
965
Favourites
32 (who?)
Comments
58
Downloads
12

License

Creative Commons License
Some rights reserved. This work is licensed under a
Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 3.0 License.
×
Bienvenue en Rodinia by spadiekitchenqueen Bienvenue en Rodinia by spadiekitchenqueen

It appears you don't have PDF support in this web browser. Download PDF

Et voici la première partie de ma contribution au concours organisé par DameOdessa CONCOURS plus de prix, plus de participations!
Dame Odessa est officiellement née le 16 janvier 2007 dans la soirée. Au début, elle n'était rien d'autre qu'un simple avatar pour un forum. Maintenant, elle est devenue le cœur d'un réel projet.
Presque 6 ans sur dA. 6 années durant lesquelles j'ai réalisé à quel point mon univers et mes personnages étaient devenus importants. 6 années passées à les développer, les créer, les faire vivre.
Grâce à vous tous :heart:
Tous vos mots, commentaires et critiques m'ont réellement aidée durant ce processus and jamais je n'aurais pu aller si loin sans vous...
Maintenant, pour célébrer ces années de création et de partage, j'ai décidé d'ouvrir un petit concours, mon premier concours d'ailleurs, depuis que j'ai rejoint DA :dance:
:iconrioyukiix::icongrelly::icongrelly::icongrelly::icongrelly::icongrel
.
Je vous invite à vous rendre dans sa galerie pour en apprendre plus sur ce monde fascinant qu'elle a réussi à créer :love:


J'espère, si j'ai le temps, réussir à écrire un tryptique qui reprendra les 3 catégories de son concours.

Dans cette première partie, mes personnages, Katy et Baireï, se rterouvent propulsés sur les Terres, et l'accueil n'est pas vraiment celui qu'ils avaient espéré!

Je préviens à l'avance, c’est un peu long, désolée! :D


Un petit résumé de qui sont mes personnages:

Katy Parduncia est une jeune  changeforme élevée par une famille humaine. Adoptée quand elle était enfant par Dana et Ivan qui la protégèrent d'un père abusif coupable du meurtre de sa mère et de sa soeur, elle a grandi sans rien savoir de ses origines et de sa nature profonde. Plus tard, elle arpentera le monde pour trouver des réponses à ses questions.
Katy est une botaniste de talent, ce qui lui permet d'avoir une situation plutôt aisée bien qu'elle ne soit pas vénale. Elle utilise la majeure partie de ses ressources pour acquérir de vastes étendues de terrain qu'elle convertit ensuite en réserves privées, qui lui offrent des grands espaces où elle peut se déplacer librement sous sa forme de panthère.
Enthousiaste et optimiste, elle est courageuse, sociable, joueuse et énergique mais est aussi volatile, obstinée, impulsive, prompte à se vexer et incapable de suivre des ordres. Elle est aussi extèmement curieuse et affectueuse et adore avoir des contacts physiques avec ceux qui l'entourent.
Elle n'est pas spécialement jolie mais a un beau corps, qu'elle entretient. Ses plus beaux atouts restent ses yeux et son sourire.

Elle ne sait pas s'habiller (plus précisèment, elle a tendance à s'habiller de façon assez vulgaire et tape à l'oeil), elle adore flirter et boire. Elle ne supporte pas la cigarette mais est complètement accro au café.


Baireï Kalienski est un chef de mafia russe reconverti dans les affaires (tout en restant parfois à l'extrème limite de la légalité). C'est un enfoiré et il ne s'en cache pas, mais c'est le genre d'enfoiré qu'on adore détester. Charmeur, intelligent, il est déterminé et courageux mais est aussi égoiste, cynique et capable de mentir sans aucun scrupule. Il est aussi extrèmement cultivé, passionné par l'art et les voyages.
Contrairement à Katy, il maitrise parfaitement sa double nature, passant d'une forme à l'autre avec aisance. La couleur sombre de sa fourrure l'a fait surnommé le Tigre Rouge (et non, ça n'a aucun rapport avec le fait qu'il soit russe!).
Férocement dévoué à son peuple, il est prêt à tout pour les protéger, un sentiment plus né de sa possessivité que d'une quelconque éthique (en tout cas, selon lui).
C'est un grand séducteur et la relation qu'il entretient avec Katy est très libre: Katy n'est pas son épouse mais sa femelle, tout comme il n'est pas son époux, mais son mâle. Ils vivent très bien cette situation, chacun d'entre eux apportant à l'autre ce que personne ne pourrait leur offrir.



Comme tout les membres du Pard, ils aont des petites canines de chat,  plus développées que des canines humaines, qu'ils sont experts à dissimuler. Ils ont aussi un régime généralement carné: ils sont omnivores mais préfèrent la viande rouge et le poisson, crus tout les deux. Leur vision nocturne est meilleure que celle d'un humain mais ils sont plus sensibles aux sons aigus. Leur taux de récupération est approximativement égal à celui d'un chat, soit cinq à sept fois supérieur à la vitesse de cicatrisation d'un humain. Et oui, Katy a des chaleurs deux fois par an :giggle: .
Quand à Ozryel... Vous en saurez plus plus tard!


Katy by SYoshiko Eat my manly mojo, mortals! by spadiekitchenqueen Kiriban Prize: Katy Parduncia by Gnewi Passion by sarumankaKaty and Bairei by Neirr

Thumb de preview par Danusko (je ne voulais pas mettre d'image, mais il semblerait que cela soit obligatoire.. Étrange pour un pdf!)
Add a Comment:
 
:iconuinn:
Uinn Featured By Owner Jul 26, 2014  Hobbyist
Question probablement idiote, mais est-ce que tu acceptes les critiques sur tes textes? :?
Mine de rien, je me suis déjà fait engueuler dans le passé
Reply
:iconspadiekitchenqueen:
spadiekitchenqueen Featured By Owner Jul 26, 2014  Hobbyist Writer
Ho, bien sûr...

(PS: je sais que certains des textes ici contiennent coquilles et typos.. Sauf que j'ai corrigé la version chez moi, et pas encore celle là, je sais pas bien)
Reply
:iconuinn:
Uinn Featured By Owner Jul 26, 2014  Hobbyist
Alors. C'est le premier de tes textes que je lis, et pour le coup, il m'a drôlement secouée. Je te donne un peu dans le désordre tout ce que j'ai à en dire.

Je pense qu'il mériterait un mature content (au moins un avertissement) autant pour le côté torture/perso complètement dingue et sadique au possible que pour les menaces de viol.

Pour le contenu, c'est vraiment bien écrit, il y a de l'action, de l'émotion, de l'histoire comme on les aime. Je suis passée par toutes les émotions possibles, et ça c'est magique :D

Le vocabulaire choisi est assez peu commun et je me suis souvent demandée "Ah bon, c'est un mot français, ça?", même si dans l'ensemble, j'en devinais le sens.

Très peu de fautes d'orthographes, ce qui est un gros plus (deux ou trois à tout casser, mais je ne me souviens plus précisément).

J'ai regretté que Ian ne soit pas vraiment décrit physiquement. On en sait très peu sur lui dans ce texte, et je n'arrive pas à me le représenter.


Dans l'ensemble, un très beau texte, avec une fin comme je les aime, mais qui m'a vraiment surprise par le type inhabituel et intense de violence qu'il contient.
Reply
:iconspadiekitchenqueen:
spadiekitchenqueen Featured By Owner Jul 26, 2014  Hobbyist Writer
Merci pour cette critique, j'ai beaucoup apprécié!

Hmm, il est vrai que j'aurais pu mettre au moins un avertissement, mais le lectorat français est relativement réduit sur DA, je dois avouer que ça ne m'avait même aps effleuré l'esprit avant que tu le dise. je m'en vais le rectifier de ce pas.

Merci beaucoup! J'ai essayé en effet de faire beaucoup varier l'action dans cette introduction (peut on parler d'une intro vu la taille? Bref..) et si tu as ressenti tout celà, je suis extatique! :huggle:

Si tu pouvais m'indiquer les mots/ expressions qui t'ont choquée, je t'en serais reconnaissante?

Merci encore. Comme je te disais, les coquilles et autres sont souvent corrigées chez moi, mais updater le pdf, je le fais peu (c’est assez chiant sur DA en fait..)

Tu as raison. J'aurais dû en effet, cela aurait donné une plus grande profondeur à un personnage qui certes n'a pas un grand rôle, mais qui reste essentiel à l'histoire!

Encore merci pour cette critique, mais je tiens à te prévenir, il n’est pas rare que mes textes contiennent un certain degré de crudité/ violence ;)
Reply
:iconuinn:
Uinn Featured By Owner Jul 26, 2014  Hobbyist
Je n'ai habituellement pas de problème à lire la violence, mais je suis habituée plutôt aux scènes de combats ou de meurtre de sang froid. Tout ce qui est torture, violence psychologique et sadisme ou folie sont beaucoup plus étrangères et sont celles qui me mettent vraiment mal à l'aise.

De rien pour la critique ^^

Je suis retournée lire le début du texte à la recherche des mots en question, que je n'avais jamais rencontrés auparavant. Voici ceux dans les trois premières pages:
-juguler p1
-démantibulé p2
-fouaillaient p2
-rodomontade p3
Reply
:iconspadiekitchenqueen:
spadiekitchenqueen Featured By Owner Jul 26, 2014  Hobbyist Writer
Ha, je vois, je comprends!

Pour les mots "curieux" il s'agit en fait de mots un peu désuets (pas du vieux français, juste peu usités de nos jours) mais qui correspondent à l'atmosphère que je voulais rendre.... :XD:
Reply
:iconuinn:
Uinn Featured By Owner Jul 26, 2014  Hobbyist
Comme je disais, on finit par les comprendre avec le contexte, mais ça m'a ralenti un peu la lecture.
Reply
:icondameodessa:
DameOdessa Featured By Owner May 30, 2014  Hobbyist General Artist
Bon voilà, le concours étant terminé je peux enfin commenter sans me priver :D

Que dire sinon que ta plume est un enchantement de tous les instants ? Tu as un don rare pour narrer des aventures épiques, tellement vivantes et pour une mise en bouche... elle a un sacré goût de sang! :D

J'adore également comment tu t'appropries un monde pour y intégrer tes éléments (des persos comme Gareth -tu auras compris depuis le temps que je l'aiiime- mais aussi la Compagnie du Frêne Blanc -Perbel et ses sbires sont une superbe trouvaille :love:)
Et les Gobelins! Ah ça je me régale de voir comment tu les mets en scène, ces petites bêtes sont attachantes comme tout (et on sent la petite femelle dominante qui s'en laisse pas compter, j'adore le caractère bien trempée de cette petite madame à grandes oreilles :D)

Je trouve que la manière dont tu décris les personnages (notamment ceux qui sont totalement sortis de ton esprit pour l'occasion) les rend très attachants ou au contraire terriblement antipathiques. Mais fichtrement vivants quoiqu'il arrive:love:

Et puis l'histoire en elle-même :love: Effectivement on plonge dans l'action de suite, c'est une arrivée plutôt mouvementée pour tes Pards les pauvres ^^; J'aime bien ce genre d'entrée en matière (et je sens la fibre rolistique derrière, ce ferait un très bon départ de scénario ;)) avec ce qu'il faut de tension, d'émotion et surtout d'aventures rocambolesques avec un final qui donne envie de découvrir la suite:la:

Je me suis régalée à te lire, Spadie, merci:la:
Reply
:iconspadiekitchenqueen:
spadiekitchenqueen Featured By Owner May 31, 2014  Hobbyist Writer
:wave:

Holala, et dire que je ne peux répondre que maintenant.

Alors oui, je voulais un début sur les chapeaux de roues pour les chachats: après tout, ils se targuent de savoir s'adapter, qu'ils le prouvent! :)

Je voulais des pnjs de tout types (et oui, pnj, je suis vraiment partie en mode scénario d'intro) , de l'enc;;; de première au mec motivé par la thune, en passant par le mec au sens de l'honneur, le neutre, et le gentil ou presque!

J'ai adoré écrire sur les gobinous (j'adoooore tes gobs, c'est comme ça) et sur les autres! :love:
Reply
:icondameodessa:
DameOdessa Featured By Owner Jun 1, 2014  Hobbyist General Artist
:D
Reply
Add a Comment: