Deviant Login Shop  Join deviantART for FREE Take the Tour
×



Details

Submitted on
May 18
File Size
207 KB
Submitted with
Sta.sh
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
1,875 (1 today)
Favourites
84 (who?)
Comments
40
Downloads
12

License

Creative Commons License
Some rights reserved. This work is licensed under a
Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 3.0 License.
×
CE: les enfants du pard by spadiekitchenqueen CE: les enfants du pard by spadiekitchenqueen

It appears you don't have PDF support in this web browser. Download PDF

Et voilà ma dernière participation pour le concours de DameOdessa CONCOURS: dernier jour pour participer!:star:DERNIERE EXTENSION!:star:
Après avoir subi des tentatives de corruption par gaufres parfum fleur d'oranger, été menacée par des yeux de pitou énamourés et avoir subi un chantage au suicide par pendaison avec spaghetto trop cuit, j'ai décidé de rajouter encore une semaine au concours (le poll ne m'a pas vraiment aidée 18 voix contre, 19 pour ^^;).
Le concours se finit donc
:star:18 MAI 2014 (à 23:59 heure française):star:
Mais alors là je préviens inutile de me demander un rab de temps sinon vous pourriez pour la première fois voir une Odessa, très mais alors, très en colère è_é
Note désabusée d'Urdryamnash: "C'est fou comme tes menaces sont crédibles..."
:star:Une place en plus sur le podium!:star:
40 participations! Pour moi, c'est simplement incroyable :faint:
Du coup, forcément, je peux me p
(Postée au finish! Woohoo!)

Pour le coté technique, je ne comprends pas trop ce qui c'est passé car la conversion en PDF m'a bousillé la mise en page, j'ai eu beau ré essayer plusieurs fois rien n'y fait. Je me demande si ce n’est pas lié au fait que j'ai une version d'essai gratuite du programme... Bref.. désolée...

Voici donc la troisième et dernière partie de mes participations au concours de DameOdessa . J'ai voulu les construire comme un triptyque: l'arrivée (avec "Bienvenue en Rodinia") / la découverte (avec le "Guide de Rodinia") / et l'adaptation (avec cette partie là)

Cette partie se déroule donc quelques années après l'arrivée des Pards sur les Terres Lacerées. ils ont commencé à s’adapter, à prendre possession de leur nouveau domaine, mais une menace rôde dans l'ombre et mes chachats n'auront d'autre solution que de demander l'aide de leurs amis autochtones, la Milice du Crépuscule!

Un petit résumé de qui sont mes personnages:

Katy Parduncia est une jeune  changeforme élevée par une famille humaine. Adoptée quand elle était enfant par Dana et Ivan qui la protégèrent d'un père abusif coupable du meurtre de sa mère et de sa soeur, elle a grandi sans rien savoir de ses origines et de sa nature profonde. Plus tard, elle partira, arpentant le monde pour trouver des réponses à ses questions sur sa nature duale. Son départ pourt les Terres ne sera pas volontaire: c’est Baireï qui a décidé de cet exode pour sauver son peuple d'un monde mourant, et le choc sera très important pour elle, mettant ses capacités d'adaptation à rude épreuve
Katy est une botaniste de talent, ce qui lui permet d'avoir une situation plutôt aisée bien qu'elle ne soit pas vénale.
Enthousiaste et optimiste, elle est courageuse, sociable, joueuse et énergique mais est aussi volatile, obstinée, impulsive, prompte à se vexer et incapable de suivre des ordres. Elle est aussi extrêmement curieuse et affectueuse et adore avoir des contacts physiques avec ceux qui l'entourent.
Elle n'est pas spécialement jolie mais a un beau corps, qu'elle entretient. Ses plus beaux atouts restent ses yeux et son sourire.

Elle ne sait pas s'habiller (plus précisément, elle a tendance à s'habiller de façon assez vulgaire et tape à l'oeil), elle adore flirter et boire. Elle ne supporte pas la cigarette mais est complètement accro au café.


Baireï Kalienski est un chef de mafia russe reconverti dans les affaires (tout en restant parfois à l’extrême limite de la légalité). C'est un enfoiré et il ne s'en cache pas, mais c'est le genre d'enfoiré qu'on adore détester. Charmeur, intelligent, il est déterminé et courageux mais est aussi égoiste, cynique et capable de mentir sans aucun scrupule. Il est aussi extrêmement cultivé, passionné par l'art et les voyages.
Contrairement à Katy, il maitrise parfaitement sa double nature, passant d'une forme à l'autre avec aisance. La couleur sombre de sa fourrure l'a fait surnommé le Tigre Rouge (et non, ça n'a aucun rapport avec le fait qu'il soit russe!).
Férocement dévoué à son peuple, il est prêt à tout pour les protéger, un sentiment plus né de sa possessivité que d'une quelconque éthique (en tout cas, selon lui).
C'est un grand séducteur et la relation qu'il entretient avec Katy est très libre: Katy n'est pas son épouse mais sa femelle, tout comme il n'est pas son époux, mais son mâle. Ils vivent très bien cette situation, chacun d'entre eux apportant à l'autre ce que personne ne pourrait leur offrir.
Il a monté sur les Terres avec l'aide des gobelins une petite compagnie d'importation qui lui permet de se contruire un réseau de contacts à travers tout le continent et de veiller de loin au bien être des siens.

Les Terres Lacérées appartiennent à DameOdessa .
Katy Parduncia, Baireï Kalienski et leurs petits @ spadiekitchenqueen



Comme toujours, commentaires, critiques constructives et feedbacks sont plus que bienvenus, merci :iconifeelfluffyplz:

Les terres Lacerées:
Heroes of the Lands by DameOdessa

Vous pouvez retrouver l'image de preview en meilleure qualité ici The red tiger and his silver lady by spadiekitchenqueen


Plus d'infos sur mes personnages:
Bienvenue en Rodinia by spadiekitchenqueen Katy by SYoshiko Eat my manly mojo, mortals! by spadiekitchenqueen
Add a Comment:
 
:iconuinn:
Uinn Featured By Owner Jul 30, 2014  Hobbyist
Je l'ai lu il y a quelques jours, me revoilà pour le commenter.

Aaaaah ce texte-là! Encore un texte magnifique, avec une fin très forte! :heart:
D'ailleurs la fin est tellement marquante qu'il me faut faire un effort pour me rappeler du reste XD


Faut pas déconner avec Katy le café, apparemment XD J'ai beaucoup aimé cette scène des négociations!
Et c'est super de revoir les gobelins et le korrt du premier texte :D

Et je me suis demandée tout du long de quel parent tenaient les enfants de deux Pards. Est-ce que c'est toujours du père? Est-ce que les trois petits ont la même forme féline?


J'avoue que je n'avais pas encore pris le temps de vraiment me pencher sur les persos de DameOdessa et ce texte m'a du coup fait une petite introduction très sympathique.
Le revers des choses, c'est que ça a valu quelques petites confusions amusantes, entre autres:

- j'ai pensé pendant près de la moitié du texte que Ereshkidal et Reshka étaient deux personnages différents; j'ai eu le déclic seulement au moment où tout le monde s'organise dans la maison, quand il est dit qui fait quoi, je me suis dit "Tiens, on en a perdu un en chemin?" A suivi un gros moment de doute, puis un raid sur la gallerie et les interviews des journaux d'Odessa pour chercher la réponse ^^;

- dans ma tête, Reshka et Xynmiz étaient des noms de filles (sans parler de Lune! XD), et c'est resté jusqu'à ce que les pronoms tombent


La fin super mignone m'a donné envie d'en savoir plus sur Lune, et depuis j'ai été lire les textes rattachés, qui ont pu remettre pas mal de choses en place :)
Reply
:icondameodessa:
DameOdessa Featured By Owner Aug 2, 2014  Hobbyist General Artist
:tighthug:

ah ah ah oui j'ai le chic pour donner des prénoms à consonances féminines à mes persos masculins (j'ai été traumatisée par Artemis de Forgotten Realms :rofl:)
Reply
:iconspadiekitchenqueen:
spadiekitchenqueen Featured By Owner Jul 30, 2014  Hobbyist Writer
:iconstarryeyesplz: haaa, la joie de trouver au réveil une super critique super sympa! :love: ça fait des guilis guilis dans le dedans de mon coeur et ça met la pèche pour la journée!

Je suis si contente que ça t'ai plu! :huggle:

Alors (plus ou moins) dans l'ordre:

La fin était très importante pour ce texte, c’est la partie que j'avais mise au propre dès le début tant elle me semblait juste et évidente comme conclusion à cette histoire. Si tu as lu les récits sur Lune, tu sais qu'il a perdu l'homme qu'il aimait et qu'ayant déjà un caractère aps facile (mais icondameodessa: ne fait pas de cadeaux à ses persos, elle est pire que moi!) il a tendance à se retrouver parfois un peus eul, quelque chose que Katy (et pour le coup, Baireï, ne peuvent pas laisser comme ça. La ronron thérapie ya que ça de vrai! ;)

Katy est accro au café, vraiment. Il y a beaucoup de choses qu'elle aime et apprécie mais dont elle peut se passer.. amis pas le café, sinon elle est insupportable. pour la petite histoire, l'idée des comptoirs gérant aussi les importations de café, c'était pour qu'elle arrète de couter une blinde à Bairei, le café étant un produit de grand luxe (et puis ça l'occupe, ça lui apprend le métier, et à avoir de façon réfléchie :giggle: comment ça, marche pas? )

Je voulais garder une continuité y compris avec les personnages secondaire et Katy et Baireï ont beau avoir des défauts ils sont très fidèles en amitié. Wagner et les gobs ont une place importante dans leur vie..

Les pitchounes!

Tristan est le digne fils de son père, un tigron rouquin et baraqué (mais qui a l'enthousiasme un peu écervelé de sa mère)
Kari, ça a sauté une génération, elle tient de sa grand mère maternelle, une panthère des neiges fine et élégante.
Kolia... Kolia c’est spécial, c’est une résurgence génétique du coté de Baireï. Kolia est un tigre blanc, le premier né depuis plus de quatre vingt ans... (et donc oui, ça veut dire qu'il va lui en arriver des trucs, surtout que Lune sera le parrain du jeune homme en question)

Honnêtement, hésites pas à piller la galerie d'oddy, ses persos sont géniaux! :la:

Encore merci! Des poutous!
Reply
:icondameodessa:
DameOdessa Featured By Owner May 30, 2014  Hobbyist General Artist
Franchement là ça a été le GROS coup de coeur :happycry:

Quelle histoire! Et surtout... surtout la manière dont tu mets mes propres persos en scène (bon Lune, tu le connaissais déjà plus ou moins mais Ereshkidal et Janica, Ugo... tu as trop bien saisi leur caractère, c'est tout à fait eux!) Je les voyais littéralement vivre,  leurs expressions, leurs attitudes, c'était trop ça! Et j'ai vu Janica pour la première fois tellement volontaire, sure d'elle! Quand il faut prendre une décision radicale, elle y va pas par quatre chemins (c'est même un peu excessif, elle a des tendances suicidaires là, je plains Katy... enfin non pour le coup sa pauvre puce ^^;)

Et Nyzernliev est délicieusement malsain, juste comme je l'imaginais, fou, cruel, cynique... (le calvaire que ça a du être pour son fils légitime >_< Pauvre Katy elle fait aussi les frais de sa frustration à mon avis...) Les scènes où il apparaît m'ont donné des frissons tellement ces séances de torture psychologiques sont intenses, violentes... On se sent vraiment mal à l'aise et c'est là tout ton talent d'écrivaine. :clap:

Et puis Lune et Bairei... ah lalala ces deux-là me font mourir de rire même si c'est quand même assez féroce leur "relation" :D Faut pas les mettre ensemble trop longtemps dans la même pièce ou ça fera des étincelles ^^; J'aime vraiment voir Lune face à quelqu'un de physiquement et même psychologiquement aussi dur, qui lui donne quelque part du fil à retordre (même s'ils sont théoriquement alliés), ça permet de mettre en exergue son caractère assez... puéril ? :D

De même, tu as parfaitement saisi Ereshkidal qui a cette époque est dans sa part la plus mature, confiante. C'est pas le Nephileïm paumé du début de son aventure en Rodinia, là on sent le chef de la Milice, le gars qui a la tête bien sur les épaules, prêt à défendre les justes causes. Tu n'oublies pour autant pas le côté implacable, légèrement grande gueule (ah la scène avec Ozryel :love:) et d'une infinie tendresse (avec Janica, j'ai adoré leur moment d'intimité...)

Ugo aussi est parfait dans son rôle de médecin/confident/soutien psychologique: au final c'est lui le plus effacé mais le plus maître de lui, qui garde et donne le calme en toutes circonstances et qui accepte l'inévitable (mais qui n'est pas contre des solutions extrêmes quand il faut tenter le tout pour le tout ^^;).

Et j'ai trouvé les trois petits tellement chous, ils sont adorables, super attachants (j'aime pas les gosses mais eux je les adopte de suite :D), Kari a une telle frimousse et bon Kolia... c'est Kolia :rofl: (chatapulte, ça je retiens, je vois trop bien l'image avec les papattes et les petites griffes :D) Et Bairei se montre dans ce texte particulièrement doux, émouvant, derrière le vernis gros tigre mal léché et mafioso, la facette papa protecteur est très belle, un peu inattendue :love:

Rha et puis... la fin... Bon OK, je savais plus ou moins à quoi m'attendre mais franchement ça m'a bouleversée. Il y a quelque chose d'absolu dans ce dénouement, c'est même pas le happy end façon "on a vaincu le mal", là c'est quelque chose d'infiniment plus intime. Lune, le monstre, ainsi adopté par Bairei, le foutu caractère, qui révèle toute son humanité, un certain sens de l'honneur et sa gratitude. Et puis c'est le côté "arrête de jouer au dur, je te laisse pas le choix, couillon, je sais que toi aussi tu as un coeur qui bat..." qui m'a touchée. Ben oui, Lune pour une fois se trouve face à quelqu'un qui lui laisse pas d'option, qui lui impose de la gentillesse et de l'affection. Même s'il ne le formulera pas, je suis certaine que ça l'a immensément touché :happycry: Comme moi! :heart:

Alors merci vraiment pour cette aventure :glomp:
Reply
:iconspadiekitchenqueen:
spadiekitchenqueen Featured By Owner May 30, 2014  Hobbyist Writer
:D je suis ravie que ça t'ai autant plus!
Je voulais une Janica forte et déterminée, une clade pure et dure, une lame d'acier qui n'hésite pas à aller loin (peut êytre même un peu trop?) pour aider ceux qu('elle aime. Après avoir lu sur sa relation avec son frère, cela me semblait assez fidèle à son caractère..

Quand à la pauvre Kari, je suis certaine qu'une fois qu'Ugo lui aura expliqué que c'était pour aider sa maman, elle n'en voudra aps à Janica. Par contre c'ets sûr que calmer une Pard en furie, ça n'a pas été de la tarte, les chachats comme tu a spu le remarquer sont très très protecteurs de leur progéniture ;)

Quand à Nini, je le voulais salopard confit dans son vice, et si ça passe, si rien que lire à son sujet fait mal au coeur, mission réussie! J'ai volontairement laissé floue la nature de la présence qui a sauvé Katy (sa mère/ Janica/ quelqu'un d'autre qui aurait ouvert un passage pour qu'elle entende l'appel de ceux qui l'aimaient/ qui sait) non seulement parce que c'ets plus golo comme ça , mais aussi parce que Nini a aps mal d'ennemis, donc Katy est un pion, dans un jeu qui la dépasse... Si tu te poses la question, ce qui l'a sauvé a aussi réparé sa psyché: elle sait ce qui s’est passé, ce qu'elle a subi; mais a reçu les clés pour le comprendre, l'accepter, et réussir à avancer. Mais non, elle ignore toujours pour les fantômes de sa mère et sa soeur.

Lune et Baireï sont deux opposés que tout attire en fait. Ils ont autant de différences que de points communs, et autant de raisons de s'entendre que de se détester, et juste assez de jugeote pour réaliser que s'entendre.. C’est bien plus drôle! :D Lune comme tu l'as dit, n'a qu'une petite quinzaine d'années, alors que Baireï est bien plus agé, mais les Pards ont tendance à garder une certaine insouciance qui joue dans la nature ed leurs relations aux autres.

Reshka.. tu sais que c’est lui qui m'a donné le plus de fil à retordre? la ligne entre le calme et el paternalisme n'ets aps facile à définir avec une créature aussi puissante que lui. Je suis très heureuse qu'il soit resté fidèle à l'image que tu avait de lui. Et oui, le moment avec Ozryel m'a fait beaucoup, beaucoup rire (c’est tellement typique des chachats de bouder dans leur coin en mode "j't'aime pu jsuis vexé na!" )

Ugo, ben c’est Ugo, je l'adore, son calme et sa tranquillité, comme un lac profond qu'on voudrait explorer, qui semble paisible et calme et qui recèle des profondeurs et des trésors cachés..

Les pipounes sont l'exemple parfait de petits monstres du Pard.. J'espère pour Lune que lorsqu'il partira en vadrouille avec Kolia il ne tombera pas sur le lion/ palouf, qui serait foutu de vouloir embarquer le petit et lui donner une "éducation correcte" .. Après tout, Kolia ets le premier prince tigre né depuis presque un siècle.. Et le palouf en chef estime qu'il devra être formé en conséquences..

Baireï est un père exemplaire. Je voulais vraiment cet aspect là pour lui. Je voulais que sa famille soit son trésor, sa merveille, son don du destin, quelque chose qui le force à réfléchir, à évaluer ses priorités. Une force aussi grande que la faiblesse qu'elle pourrait lui causer.

Quand à la fin.. dès le début j'ai "vu" cette scène de Lune au milieu de Pard, peut être pas endormi, mais en paix au moins, entouré de chaleur, et d'une acceptation sans failles.
Reply
:icondameodessa:
DameOdessa Featured By Owner Jun 1, 2014  Hobbyist General Artist
bah un petit coup de Clairvoyance dans la tête et ça a dû aller :D

Sachant que je n'ai jamais écrit sur lui, franchement tu t'es bien approprié le perso, c'est exactement lui ^_^ Je suis contente pour Katy d'ailleurs, c'est un perso que j'aime de plus en plus!

Ah bah de toute façon pour Lune, Bairei c'est un gros chat donc un chat: JOUEEEEEEER! :D

Ouep il est difficile lui, je sais... surtout que c'est le perso qui évolue le plus dans l'histoire (et qu'en plus je le connaissais déjà dans son enfance puisque c'est une "pièce rapportée" d'une autre de mes histoires... Du coup il est très multiple mais tu t'en es superbement tirée :love:

Ben le palouf il se prendra une tarte dans sa gueule hein... il laisse mon filleul tranquille non mais! Il lui reproche quoi à mon éducation d'abord ?

:heart:
Reply
:iconspadiekitchenqueen:
spadiekitchenqueen Featured By Owner Jun 5, 2014  Hobbyist Writer
ça marche aussi pour calmer/ contrôler la Clairvoyance?

Ha ben merci! (mais écrire sur les grands méchants c'ets golo!) et merciii, oui katy chachat est tromimi :love:

Du moins qu'il lui dire pas la queue :iconhurrdurrplz:

:blush: Il est sympa Reshka.. Il donne envie de calinous

Ben il veut transformer le gamin en un "bon citoyen respectueux des lois z'é des coutumes"
Reply
:icondameodessa:
DameOdessa Featured By Owner Jun 5, 2014  Hobbyist General Artist
ça peut, tout dépend de qui tu as en face de toi ^^;

aww, oui calinou (en plus vu le gabarit tu dois être à l'aise :love:)

Gnéééé, y'a trop de mots compliqués là dedans...
Reply
:iconspadiekitchenqueen:
spadiekitchenqueen Featured By Owner Jun 5, 2014  Hobbyist Writer
ha intéressant! Et c’est naturel ou ça peut s'apprendre? (je doute que Katy chachat ait assez de neurones pour ça, mais Akane c'est jouable...)

Han... ha oui,, cuddle time et patassage! :love:
Reply
:icondameodessa:
DameOdessa Featured By Owner Jun 5, 2014  Hobbyist General Artist
Non naturel, inhérent aux Nephileims et aux Dacamas et c'est tout.
Il existe des pouvoirs pour lire dans les esprits ou faire de la télékinésie qui peuvent s'apprendre mais c'est bien moins efficace et restreint dans l'utilisation.
Reply
Add a Comment: